Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drieu Godefridi aborde la théorie du Genre

28 Novembre 2013 Publié dans #Genre, #Vidéos

Drieu Godefridi, né en 1972, est un auteur libéral belge, fondateur de l'Institut Hayek à Bruxelles. Docteur en philosophie (Paris IV-Sorbonne), il est titulaire de masters en droit et philosophie (UCL) et d'un DEA en droit fiscal (ULB). Lorsqu'il était président de l'Institut Hayek, il a publié régulièrement des articles dans la presse francophone et dans la presse anglo-saxonne.

En 2006, il tient pendant quelques semaines une chronique dans le journal de gauche Le Journal du mardi. Sa chronique s'arrête quand le journal le somme d'aménager sa sixième chronique, qui s'en prend aux vaches sacrées de la gauche et compare Fidel Castro et Augusto Pinochet. Il refuse et quitte alors le journal.

Docteur en philosophie et juriste, Drieu Godefridi a notamment publié des ouvrages sur la théorie du genre. Il vient de publier un ouvrage intitulé "De la violence de genre à la négation du droit" aux éditions Texquis.

Les thèmes abordés dans son livre sont en particulier : ce que pensait Judith Butler et ce qu'elle écrit dans son livre "Trouble dans le genre", la théorie du genre, le tabou de l'inceste, qui doit tomber selon Judith Butler, la Convention d'Istanbul (2011), la violence psychologique conjugale, l'euthanasie des enfants en Belgique, etc...

Drieu Godefridi, philosophe belge.

Drieu Godefridi, philosophe belge.

Le livre est excellent et brillant, et il va tout à fait au fond des choses. Il montre la bêtise et l’inculture extrêmes des promoteurs de la théorie du “genre”. Que faut-il que soient devenus les législateurs et les juges de nos pays pour que ces idées sans aucun fondement scientifique acquièrent sur eux un tel crédit ?

Phillipe Nemo auteur de "La régression intellectuelle de la France"

Commenter cet article