Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La FCPE toujours à la pointe…

3 Octobre 2014 , Rédigé par adapté de SOS Education Publié dans #A l'école

La FCPE toujours à la pointe…

A ceux qui ne savent pas trop à quelle association de parents d'élèves adhérer, voici quelques informations intéressantes fournies par le blog de SOS Education, sur une association à laquelle il vaut mieux ne pas adhérer, car elle n'a que faire de l'opinion des parents d'élèves : la FCPE.

On se rend compte notamment que l'objectif de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) ne paraît pas vraiment être celui d'instruire les enfants à l'école, en tout cas pas de leur faire acquérir les connaissances élémentaires : lire, écrire, compter... mais plutôt de les ré-éduquer !

A ceux que ça intéresse, la FCPE demande expressément l'annulation de l'association de parents d'élèves FAPEC (Fédération Autonome de Parents d'Elèves Courageux), créée par Farida Belghoul.... Ils apprécieront ce signe de tolérance !

Voici l'article du blog de SOS Education du 30 septembre 2014...

On ne sera donc pas étonné d’apprendre que pour eux « La bataille des rythmes sco­laires dans le pri­maire est gagnée ».

Et pour couronner le tout, l’invraisemblable président de la FCPE, syndicat de parents d’élèves, demande à pré­sent que cette usine à gaz soit montée… dans le secon­daire !

Vérifiez par vous-mêmes ici.

Commenter cet article

E
Contre la FAPEC, la FCPE souligne qu'il s'agit &quot;d'une asso­cia­tion où on peut être parent, mais aussi oncle, tante, soeur...&quot;<br /> Tiens donc, la FCPE a une conception rétrograde de la famille? un oncle, une tante, une sœur, bien que n'&quot;étant ni le père ni la mère, sont néanmoins des &quot;parents&quot; au sens strict de ce terme.
Répondre
E
&quot;Pour la FCPE, l'École n'a pas pour seule mission d'apprendre à lire, à compter et à écrire.&quot; (site de la FCPE)<br /> Je suis assez d'accord avec ça, ce n'est pas sa SEULE mission, mais ça reste quand-même sa PREMIÈRE mission: donc quand celle-ci sera correctement assurée, on pourra penser à un bonus, une prime, un complément, une cerise sur le gâteau.
Répondre