Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rafael Correa fustige l'idéologie du genre

4 Février 2014 Publié dans #Vidéos, #Genre

Rafael Correa fustige l'idéologie du genre

Dans son intervention du 28 décembre 2013, filmée ici au cours de l'émission télévisée "Sabatina", le président de l’Equateur, Rafael Correa, qui se définit comme un chrétien de gauche, dénonçait clairement et simplement la "barbarie" qu’introduit l’idéologie du Genre, notamment promue à l'école.

La vidéo présentée ici en montre des extraits choisis, sous-titrés en anglais.

  Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de son discours, traduits en français.

Il en ressort que l'idéologie du genre s'infiltre partout, toujours par les mêmes méthodes, et particulièrement à l'école.

Et ce ne serait pas le cas en France ? Vous y croyez vraiment ?

Une chose est le mouvement des féministes pour obtenir des droits égaux, auquel nous apportons notre soutien de tout notre coeur... Mais soudain nous voyons venir ces extrémismes porteurs de positions fondamentalistes, qui peut-être surgissent de la réaction à tant d'exploitation. Ce que ce fondamentalisme propose est à la limite de l'absurde. Maintenant, ces gens là ne se battent plus simplement pour des droits égaux, mais pour l'égalité dans tous les aspects, jusqu'à l'absurde. Par exemple pour que les hommes ressemblent à des femmes et que des femmes ressemblent à des hommes. Et moi je dis : assez !

Il existe des gens qui veulent faire valoir ce type d'argument, et nous respectons leur point de vue. Mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres ! QU'ILS NE L'IMPOSENT PAS A NOS ENFANTS !

Ainsi quelqu'un aurait le droit -la liberté - de choisir s'il est un homme ou une femme ! De grâce ! [...] c'est une notion barbare qui met en danger l'ordre naturel des choses !

Ces gens là me traitent de conservateur parce que je crois en la famille... [...] Eh bien, cette "idéologie du genre" et toutes ces nouvelles fantaisies détruisent la famille traditionnelle, qui continue d'être, et qui je crois heureusement continuera à demeurer la base de la société.

Commenter cet article