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Qui sommes-nous ?

Rédigé par Webmaster

Nous sommes un collectif de parents d'élèves de Dordogne, qui s'oppose à l'introduction de l'idéologie du "genre" à l'école, particulièrement à l'école maternelle et primaire ! Nous savons bien que nos détracteurs disent qu'il n'existe pas une "théorie du genre", mais uniquement des "études de genre"... Précisément : il en existe tant, de ces études de genre ! Et elles ne sont pas toutes cohérentes entre elles...

Cette année, un programme appelé "ABCD de l'égalité" est testé dans 500 à 600 classes de maternelle et de primaire de dix académies, dont celle de Bordeaux, notre académie. Ce programme entend lutter contre l'homophobie, promouvoir l'égalité filles-garçons, et "déconstruire les stéréotypes de genre" !!!

Il s'avère que les adresses des établissements où ce programme est testé ont été tenues secrètes ! On peut se demander pourquoi ? L'année prochaine, ce programme sera généralisé ! Que teste-t-on ? La réaction des parents ?...

Ce programme, qui n'a encore jamais été présenté aux parents, se déclinerait en 2 composantes principales :

1. Promouvoir l'égalité filles-garçons. C'est bien. Mais n'est-il pas vrai que déjà les filles ont de meilleurs résultats que les garçons à l'école ? Toutes les études le démontrent. Alors que cherche-t-on en réalité ? Leur faire croire qu'un garçon et une fille c'est pareil c'est-à-dire qu'ils sont identiques et interchangeables ? Veut-on profiter de leur crédulité et de leur innocence pour leur faire croire que leur sexe biologique n'a pas d'importance ? Que même s'ils sont des garçons, plus tard ils pourront choisir d'être filles, et inversement ? Et en attendant qu'ils se décident, veut-on en faire des enfants neutres, ni garçon ni fille (cf. éducation neutre dans les crèches type Bourdaria, que Madame Valaud Belkacem admire tant) ? Pourtant, tous les pédopsychiatres le disent : un petit enfant, pour construire ses repères, a besoin que la réalité qu'il vit soit cohérente avec son corps biologique !

2. Lutter contre les stéréotypes, Ah, mais lesquels ? Si c'est pour nous dire qu'une petite fille peut porter une autre couleur que du rose, et qu'un petit garçon peut jouer à la poupée, est-ce vraiment la peine d'en faire un programme à l'école ? Et d'ailleurs pour les remplacer par quoi ? C'est alors qu'on entend des choses curieuses : on nous dit qu'on va avant tout "déconstruire la complémentarité des sexes" ! on nous dit : "revendiquer l’égalité de tous les individus quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle c’est déconstruire la complémentarité des sexes et donc reconstruire de nouveaux fondements républicains". On veut donc bien convaincre nos enfants qu'hommes et femmes ne sont pas complémentaires !

Ne rien dire contre ça, c'est être complice ! Ainsi on veut supprimer les stéréotypes, mais surtout pour les remplacer par d'autres ! Lesquels ?

Mais à part l'ABCD de l'égalité, l'école s'est aussi donné comme objectif de lutter contre l'homophobie. C'est très honorable. Mais de là à encombrer les livres jeunesses d'histoires d'enfants qui ont des parents homosexuels (Papa porte une robe, Tango a deux papas, Jean a deux mamans), ou d'histoires d'enfants qui ont l'impression d'être amoureux d'autres enfants du même sexe qu'eux (Je me marierai avec Anna), n'est-ce pas exagéré ? Est-ce vraiment nécessaire de présenter des situations exceptionnelles comme s'il s'agissait de la règle générale ?

Alors pourquoi, et au bénéfice de qui, veut-on inculquer à nos très jeunes enfants les principes les plus pernicieux de l'idéologie du genre ? Et dès l'école maternelle ?

Ce type d'éducation n'est-il pas du ressort des parents ?

Est-ce si important de charger encore les programmes avec ce genre de choses, quand on sait la proportion d'enfants illettrés à la sortie du primaire ? N'est-il pas plutôt utile de les former aux fondamentaux : savoir lire, écrire, compter ?

Il semble aussi que cet enseignement très particulier pourra être donné par des associations extérieures à l'école, et en l'absence des enseignants. Quelles sont ces associations ? Les connait-on?

C'est pour cela que les parents se doivent d'être vigilants, de chercher à savoir ce que l'on inculque à leurs enfants dans ce programme qui sera généralisé dès la rentrée 2014-2015. Renseignez vous !